Réponse Rapide: Comment Bien Marbrer Un Gateau?

Comment réaliser un beau marbre?

Le secret pour bien faire un marbré est de déposer dans le moule à cake, bien beurré et fariné, d’abord la pâte à la vanille puis celle au chocolat. Ensuite, il faut descendre de bas en haut avec une cuillère pour faire un tourbillon à l’intérieur du cake et bien réussir son marbrage.

Comment on fait un marbre?

Préparation

  1. Travaillez le beurre avec le sucre.
  2. Ajoutez les jaunes d’oeufs, le lait, la farine et la levure.
  3. Ajoutez les blancs battus en neige.
  4. Puis séparez la pâte en deux parties: parfumez l’une à la vanille et l’autre au chocolat.
  5. Beurrez (et farinez) un moule à cake.

Comment faire les marbrures sur un marbre?

À la cuillère: au centre du moule, versez une cuillère à soupe de pâte chocolatée puis par-dessus, toujours au centre, une cuillère à soupe de pâte nature, et ainsi de suite en alternant les deux pâtes jusqu’à ce qu’elles soient épuisées. Petit à petit, la pâte s’étale dans le moule en formant des zébrures.

Comment nettoyer le marbre?

Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau afin de former une pâte liquide. Trempez-y un chiffon et frottez le marbre avec ce mélange. Une fois le nettoyage terminé, essuyez bien la surface avec un chiffon propre et sec.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Un Gateau Avec De La Pate Feuilletée?

Quel est le marbre le plus cher?

Le marbre de Carrare est le plus célèbre et le plus cher des marbres du monde. Nombreux sont les monuments qui revêtent ce matériau noble comme les édifices religieux, les constructions publiques, les grandes demeures, mais également les accessoires de décoration d’intérieur.

Est-ce que le marbre coûte cher?

Le prix d’un marbre dépend de sa qualité, de son origine et de sa couleur. On peut ainsi en trouver à partir de 20 € le m², mais aussi le payer jusqu’à plus de 150 € pour le très réputé marbre de Carrare, en fourniture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *