Réponse Rapide: Comment Faire Pour Que Les Pepites De Chocolat Ne Tombent Pas Au Fond Du Gateau?

Comment faire pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond?

Des marques reconnues créent des pépites de chocolat qui tiennent parfaitement à la cuisson. Si vos pépites fondent malgré tout, vous pouvez les mettre au congélateur quelques minutes avant de les incorporer.

Pourquoi les pépites tombent?

Les pépites de chocolat ont tendance à tomber au fond du gâteau, car la préparation est trop liquide et les pépites plus lourdes. Pour éviter cela, vous avez différentes astuces comme réaliser une pâte plus dense, mettre les pépites au congélateur avant, les fariner, etc.

Comment incorporer des pépites de chocolat?

Les fariner Farinez vos pépites de chocolat avant de les ajouter à votre pâte. La particule farineuse qui les enrobera leur permettra de tenir en place une fois dans la pâte. Pour ce faire, avant de débuter votre recette, mettez vos pépites de chocolat dans un bol et mélangez-les avec une partie de la farine prévue.

Comment faire des pépites de chocolat avec une tablette de chocolat?

Placez une tablette de chocolat coupée en 3 ou 4 morceaux dans un sac de congélation ou un linge propre, et frappez le chocolat contre la surface dure du plan de travail jusqu’à obtenir la taille de pépites désirée.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Temps Tient Une Chantilly Sur Un Gateau?

Comment remplacer les pépites de chocolat?

Si vous n’avez pas de pépites de chocolat prêtes à l’emploi, vous pouvez en fabriquer en cassant avec du chocolat à pâtisser ou du chocolat de couverture. Si vous ne pouvez pas manger de chocolat, les fruits et fruits secs feront parfaitement l’affaire pour des recettes gourmandes.

Comment faire du chocolat haché?

La longueur de la lame vous permet de travailler en commençant par la partie la plus proche du manche, ce qui garantit davantage de force et de précision, en maintenant une main sur le manche et de l’autre en appuyant fortement en ligne droite, en poussant chaque fois précautionneusement le couteau vers le chocolat.

Comment écraser du chocolat?

Il ne faut pas sortir le chocolat de son papier, mais frapper violemment la tablette à plat sur le plan de travail plusieurs fois (changer l’endroit où vous l’empoignez entre deux coups). Ainsi elle se brise en petits morceaux qui restent dans leur papier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *